Une fois NsCodec configuré il est alors possible d'utiliser Perfect Audio 2.0 final (mais il faut obligatoirement avoir configuré le système avec NSCodec, une première fois). (arrangements R Hubbard)

Utilisation du LiveWare 2.0 de la SBLIVE par Quench

Procédure a suivre :
Utiliser l'entrée line-in de la SB Live et non l'entrée micro comme on peut le lire ici ou là. Lancer MoreTV. Lancer Creative Surround Mixer. Dans la partie gauche du Mixer Deck, il y a un curseur sous lequel est écrit REC. Cliquer sur le symbole juste au-dessus pour affiche la liste des entrées disponibles ; Choisir line-in. Pousser le curseur à fond (vers le haut). Dans la partie centrale du même mixer Deck (là où il y a 6 curseurs) cliquer sur le curseur correspondant à line-in et mettre en Mute (afin de ne pas entendre le son brouillé) en cliquant sur le bouton à la base du curseur. Si par hasard, le curseur du line-in n'apparaît pas, cliquer avec le bouton droit sur un des six symboles au-dessus des curseurs, ce qui provoque l'affichage des autres sorties disponibles. Dans cette même partie centrale, mettre en UnMute la sortie Wave (symbole représentant une sorte de sinusoïde) et pousser le curseur vers le haut pour augmenter le son. Et là ça doit marcher.
Ensuite, dans le Environment Deck, choisir sa configuration de speakers ainsi que le type d'Environment. A priori, éviter le mode CMSS si on a 4 speakers car chez moi il coupe le son arrière. Il ne reste plus qu'à enregistrer un Super Environment Preset dans le Preset Deck ; comme ça, à chaque fois que l'on voudra avoir le son en clair, il n'y aura plus à refaire les réglages.
Par contre, avec Auto EA il est possible d'associer un Super Environment Prest à chaque lancement d'application : j'ai essayé, mais cette option ne marche pas (bug de jeunesse ?).
(arrangements R Hubbard)

Erreur MMSYSTEM00x le périphérique est en cours d'utilisation par Bobonaldi

L'ensemble des logiciels de «traitement du son» ne fonctionnent qu'en mode full duplex. Aussi si ce mode n'est pas activée (comme sur certaines vieilles carte SB), il faut donc le rendre actif.
Pour vérifier que ce paramètre est bien actif suivre la procédure suivante :
Cliquer sur Démarrer puis Paramètres puis panneau de configuration
Sélectionner l'icône système
Choisir l'onglet gestionnaire de périphérique avec l'option afficher les périphériques par type
Sélectionner le périphérique Creative Sound Blaster xxx dans le menu contrôleur son, vidéo et jeux
Aller dans l'option setting
Vérifier que l'option Allow Full Duplex Operation est bien cochée. Si elle ne l'est pas l'activer (cela peut prendre plusieurs dizaines de secondes alors soyez patient). A partir de là ce message ne devrait plus apparaître.

  

(arrangements R Hubbard)

Configurer sa carte SB 64 PCI par Stéphane :

Aller dans : Paramètres / Panneau de Configuration / Système / Gestionnaire de périphérique / Contrôleur Son Video Jeu / Soundblaster Audio PCI 64
Désactiver "Ajouter Icône de mixage au démarrage".
Ensuite rebooter .
Quand ca est fait, double cliquer sur la petite icône en forme de haut parleur (normalement l'icône du mixeur Creative ne doit plus être là) pour faire sortir le MIXER DE WINDOWS. Choisir Options Propriétés Lecture et mettre ligne à "Muet" en cliquant la case à cocher. Puis option propriété enregistrement et mettre ligne à fond.
En fait : le mixer spécial livré par créative «fout la merde» parce que il fait bouger le volume d'enregistrement et de lecture en même temps ce qui n'est pas ce que l'on désire : c'est à dire le volume d'enregistrement à fond, et le volume de "monitoring" ligne à 0 pour pas entendre le son codé. Donc il faut désactiver le mixer Creative pour retrouver le mixer Windows.
(arrangements R Hubbard)

Problème d'initialisation du son par MoreTV3.11 avec les Maxi :

Il semble que le logiciel MoreTV Fly fasse l'affaire. Dans les paramètres de MoreTV, seul fonctionne Fly II 98 - le Fly basique ne donne pas de son.